Institut national d'administration publique - Le gouvernement luxembourgeois. INA was officially founded in 2002. En effet, depuis trois années désormais, l'INAP vit une profonde transformation organisationnelle afin d'offrir à ses apprenants et formateurs des outils plus innovants pour dispenser et suivre des formations. National Institute for Public Administration (INA) - public higher education institution in Syria. • appui à la création de l’École nationale d’administration et de politiques publiques ; Sénégal – Accompagnement dans l’élaboration d’une Stratégie nationale de formation des agents de l’État. • à renforcer la capacité des acteurs à conduire des éléments de la Réforme. À ce dernier sujet, le projet a contribué à l’organisation d’un séminaire gouvernemental regroupant l’ensemble des ministres du gouvernement guinéen ainsi que l’ensemble des Secrétaires Généraux. • appui à la relance de l’Institut national de l’administration publique ; Le projet consiste à appuyer l’Administration sénégalaise dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique qui encadrera la formation continue de l’ensemble des agents de l’État. College & University Cette Stratégie vise à mettre en cohérence les cibles fixées par le gouvernement en termes de modernisation de l’État et les besoins en formation, en dotant l’Administration de ressources humaines ayant les compétences-clés pour mener à bien les réformes. Plus spécifiquement, ce programme de formation a permis de développer une vision commune de la Réforme et des Défis de l’administration publique et d’améliorer les connaissances de pointe en matière de pilotage des Réformes. • appui à l’implantation du budget de programmes. Guinée – Mise en œuvre des activités de renforcement des capacités de leadership et de stratégie pour mener la réforme administrative. Le premier s’articulait autour d’un programme de formation en leadership, changement organisationnel et communication en gestion. • appui à la réforme de l’administration au Ministère de l’Économie et des Finances. • assurer la formation de plus de 20 formateurs de l’ENA sur l’ingénierie de la formation ; • assurer les études préliminaires de faisabilité ; Elles ont également permis : • d’augmenter la capacité qu’ils ont à travailler en commun ; Le PARGEP s’articulait autour d’une responsabilité partagée au regard de l’atteinte des résultats entre les partenaires, c’est-à-dire que l’atteinte des résultats n’était possible qu’à condition que toutes les parties prenantes jouent adéquatement leur rôle et remplissent leurs parts de responsabilité, chacune à leur niveau de la chaîne de résultats. Burkina Faso – Accompagnement dans l’élaboration de la planification stratégique de l’ENAM. Institut National d'Administration, Damascus, Syria. Les objectifs spécifiques du projet consistait à : L'Institut national d'administration publique (INAP) est le partenaire des administrations et services de l'Etat et des communes du Grand-Duché de Luxembourg en matière de formation professionnelle initiale et continue. Plus spécifiquement, le projet a accompagné dans l’action le renforcement des capacités institutionnelles et humaines des structures de gestion des ressources humaines et l’amélioration de la coordination du travail gouvernemental. Les interventions du projet visaient à fournir un appui aux hauts responsables du gouvernement dans le design et la mise en application du cadre institutionnel à mettre en place afin de favoriser le développement économique et social. • une approche qualité garantissant l’excellence de ses processus de travail et de ses livrables ; See all courses. Il contribue au développement systématique des compétences professionnelles des agents publics. La première étape du mandat confié à l’ENAP fût d’établir un diagnostic quant à la gestion de la formation continue des agents de l’État et de proposer une démarche méthodologique menant, à terme, à l’adoption et la mise en œuvre d’une Stratégie nationale de formation continue pour l’ensemble des agents de l’État sénégalais. Plus spécifiquement, il s’agissait de produire, dans une approche participative et regroupant l’ensemble des acteurs concernés, un « Projet d’établissement public à caractère administratif » encadrant les différentes activités de l’ENA. Marie-Soleil Tremblay est professeure titulaire à l’École nationale d’administration publique où elle enseigne la gestion financière depuis 2008. La participation, l’appropriation et l’accompagnement représentaient les maîtres mots de la stratégie de sa mise en œuvre. • appui en matière de planification stratégique ; Ce séminaire a notamment permis de dégager un consensus au sein des plus hautes autorités de l’État concernant les changements à mettre en œuvre afin d’améliorer la coordination du travail gouvernemental. It is now entrusted with the selection and initial training of senior French officials. Djibouti - Projet d’appui à la réforme de l’Administration de la République de Djibouti : Pour une Administration au service de l’économie nationale All structured data from the file and property namespaces is available under the. • une relation partenariale. Des interventions de conseil stratégique, des activités de formation de terrain et des voyages d’étude au sein de l’administration québécoise ont été les moyens privilégiés pour développer les capacités clés et favoriser leur utilisation dans le contexte djiboutien. • appui au pilotage de la réforme administrative ; Ces formations ont été offertes à plus de 80 cadres de l’administration publique et elles ont permis d’accentuer le leadership des principaux acteurs des réformes de l’administration publique en Guinée. This category has the following 6 subcategories, out of 6 total. • renforcer les capacités de l’équipe mise en place dans le cadre du projet. Files are available under licenses specified on their description page. Haïti - Projet d’appui au renforcement de la gestion publique (PARGEP). Elle avait auparavant été chargée d’enseignement à l’Université Laval de 1999 à 2009. The National Institute for Educational Planning and Administration (NIEPA), Nigeria domiciled in Ondo town in Ondo State , was established in 1992 by the Federal Ministry of Education, in collaboration with UNESCO/IIEP Paris, as a sub-regional staff college for West Africa. This page was last edited on 25 July 2020, at 11:51. 22 likes. • appui en matière d’égalité entre les femmes et les hommes ; Puis, dans un deuxième temps, le projet a permis de déterminer la portée et l’étendue des travaux à réaliser en formulant une feuille de route pour la modernisation de l’ENAM et pour l’élaboration de la planification stratégique susmentionnée. • l’appui à la mise en place ou au renforcement d’Écoles nationales d’administration. L'Administration. Institute of Public Administration. Le projet était principalement structuré autour des axes suivants : • appui à la mise en œuvre de la réforme de l’administration ; The longest-standing experts in EU public affairs. Le projet visait à accompagner les principaux acteurs de la réforme de l’État et de la modernisation de l’administration dans le renforcement de leurs capacités en matière de leadership. Le projet était principalement structuré autour des axes suivants : • appui en matière de coordination du travail gouvernemental ; Il contenait deux volets principaux. The centre of expertise that provides you the complete skill set to fully understand and effectively manage EU policies. • à faire en sorte qu’ils se considèrent comme des acteurs de changement dans le cadre de la réforme ; Il misait sur la transmission des compétences de l’ENAP et de l’administration publique québécoise à l’administration publique haïtienne. L'Institut national d'administration publique (INAP) est le partenaire des administrations et services de l'Etat et des communes du Grand-Duché de Luxembourg en matière de formation professionnelle initiale et continue. En collaboration avec le University of Luxembourg Competence Centre (ULCC) et le Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET), l'INAP lance en ce 30 septembre 2020 un sondage auprès des agents étatiques afin d'identifier leurs besoins en compétences digitales. Find your course. Le projet consistait à procéder à l’ensemble des études et à produire tous les documents nécessaires à la mise place d’une ENA en Guinée qui soit en mesure de répondre aux besoins spécifiques de la fonction publique en matière de formation initiale et continue de ses agents.
Histoire Géologique De La Méditerranée, I Professionnel Creteil, Contraire De Peine, Facteur Math 6ème, Code Rne Rectorat De Versailles, Formation Psychopathologie à Distance,