Métiers de la Banque - Assurance - Immobilier, Métiers de l'Economie - Droit - Sciences Po, Métiers des Sciences Humaines et Sociales, Métiers du Tourisme - Hôtellerie - Restauration, Métiers Génie civil - Construction - Architecture, Métiers de l'Enseignement - Lettres - Langues, BTS Assistant de gestion de PME/PMI à référentiel commun européen, BTS Comptabilité et gestion des organisations, DUT Gestion administrative et commerciale, DUT Gestion des entreprises et des administrations, Licence pro commerce spécialité assistant export-import, Licence pro management des organisations spécialité administration générale des PME/PMI, Licence pro management des organisations spécialité assistant de gestion administrative. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider. Les journées d'un assistant en gestion PME se suivent mais ne se ressemblent pas. La rémunération peut en effet varier selon la structure intégrée. Liste des formations pour devenir • Participer à la stratégie de positionnement commercial de la PME en organisant des actions de promotion ou en faisant réaliser des études de marché. L'assistant de gestion joue également le rôle d'interlocuteur entre la direction de l'entreprise et les clients, les banques, les partenaires ou encore les services fiscaux. Plusieurs chemins de formation permettent d’accéder au poste d’assistant de gestion en TPE ou en PME. ; Un certificat professionnel au choix parmi : titre-rncp-assistant-de-gestion-cpn7300a-2020-21.pdf, assistant de gestion comptable et financière, chargé(e) d'administration des ventes et de gestion commerciale, assistant(e) en gestion des ressources humaines. La formation assistante de gestion a été renommée formation Gestionnaire Administratif. Le métier d'assistant de gestion en PME est un métier qui recrute. Il tient la comptabilité à jour et l'analyse, à la recherche de tout ce qui peut être source de gain ou d'économie. L'alternance est le mode de formation idéal pour préparer son entrée dans la vie professionnelle. Voici quelques conseils pour vous aider à le réaliser. Les filières assistant de gestion administrative, gestion de PME-PMI et assistant manager sont à privilégier. Formation Assistante de Gestion. assistant de gestion. Il prend aussi en charge le planning des réunions et l'organisation des déplacements professionnels des salariés. Cette formation en gestion s’adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent faire une reconversion professionnelle qu’aux demandeurs d’emploi qui … Métiers • Gérer la trésorerie et la comptabilité de la PME ; Tu veux en savoir plus sur le diplôme Assistant en formation ? Découvrez les missions, la formation et le salaire de ce professionnel. Formation en centre. L’assistant de gestion assiste le PDG d’une PME ou d’une PMI. Audit, Conseil, Expertise, Après le baccalauréat, les candidats ont le choix entre trois diplômes : Après plusieurs années d’expérience, il est possible d’accéder à des postes avec plus de responsabilités comme : Consultez la liste des Le Cnam Ile-de-France propose un catalogue complet de formations qualifiantes. Ajouter au comparateur . Sous l'autorité du chef d'entreprise, il va : La formation d'assistant de gestion comptable vous permet de valider un titre RNCP de niveau 5 à votre rythme. Formation Assistant(e) de gestion. Sa fonction nécessite une très grande polyvalence. En outre, ils doivent souvent accepter des postes inférieurs à leur niveau de qualification avec des salaires en dessous de ceux qu'ils peuvent espérer. Seuls le DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA) et le DUT gestion administrative et commerciale (GACO) permettent d'accéder à la profession ; Devenir Assistant de gestion en PME : formation nécessaire. Il doit donc disposer d’un certain nombre de qualités, à commencer par le sens du contact. L'assistant de gestion en PME intervient sur une multitude de terrains. Pour accéder au métier, il est conseillé de s'orienter dès le lycée vers une filière STMG qui garantit des bases solides dans les domaines du management et de la gestion. La délivrance de la certification requiert deux années d'expérience professionnelle dans le domaine de la gestion. Ce touche-à-tout assiste et conseille le patron de PME dans tous les domaines liés à la vie de sa société. • Préparer les dossiers et les décisions du patron de sa PME ; Il prend aussi en charge le planning des réunions et l'organisation des déplacements professionnels des salariés. Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé pour optimiser votre potentiel. Cours : Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée. DUT GEA option Gestion et Management des Organisations, DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO), DUT GEA option Gestion des Ressources Humaines - GEA GRH, DUT GEA option Gestion Comptable et Financière - GEA GCF, licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité assistant de gestion administrative, Licence Droit, Economie, Gestion mention Economie et Gestion - Langue et Sociétés du Monde Anglophone, Licence Droit, Economie, Gestion mention Economie et Gestion - Langue et Société Allemandes, Licence Droit, Economie, Gestion mention Economie et Gestion - Langues et Société Espagnoles et Hispano-Américaines, Diplôme de Gestion et Administration des Entreprises (International Bachelor Programme in Management), Licence Droit, Economie, Gestion mention Management des Entreprises et des Administrations, Bachelor Pilotage et Gestion d'Entreprise, licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité assistant export-import, Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA), Assistant de Direction / Assistante de Direction, Vous cherchez un métier polyvalent et attractif et souhaitez. Une spécialisation dans un domaine particulier (ressources humaines, comptabilité, gestion, droit du travail?) Permettre, grâce à la maîtrise des connaissances, méthodes et outils fondamentaux de la gestion, l'acquisition de l'autonomie technique dans les fonctions courantes relevant principalement de la comptabilité, de la gestion administrative et de la gestion commerciale. Rôle de l'assistant de gestion en PME Elle permet d'acquérir des connaissances théoriques et d'obtenir une réelle expérience professionnelle. Enregistrer l’offre d’emploi. dans tous les secteurs qu'il touche, il doit se montrer débrouillard et réactif pour pallier tout problème. Développez vos compétences en matière de gestion comptable avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine. Les formations qui mènent à ce métier ont un niveau bac+2 et bac+3 . Les jeunes diplômés éprouvent généralement peu de difficultés à décrocher un premier emploi dès lors que la conjoncture économique leur est favorable. Titre RNCP. • Éditer les fiches de paie et les déclarations fiscales et sociales ; obtenir un diplôme et valider des compétences, Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée, Acquérir les fondamentaux de la gestion pour développer ses compétences, Conseil pour réussir : 2 à 3 Cours maximum par semestre, Foire Aux Questions Contact et InformationsCNAM Mode d'emploi. Plusieurs formations sont possibles pour devenir assistant de gestion en PME. Vous pouvez demander l'accès, la modification ou la suppression partielle ou totale de vos données en vous adressant à, Inscription : Sept. / Oct. et Janv. Vous seul(e) pouvez visualiser votre activité de recherche d’emploi. L'Assistant de Gestion est avant tout polyvalent. L’assistant de gestion est un acteur central dans l’entreprise. obtenir un diplôme et valider des compétences. Pour évoluer professionnellement, il devra entrer au service d'une société plus importante. Orientation • Gérer les emplois du temps de la direction en organisant les déplacements et les réunions ; Secteurs associés au métier : En contact permanent avec la direction, les employés et les clients, il doit posséder de bonnes qualités relationnelles et doit être un excellent communicant. Tu veux en savoir plus sur le diplôme Assistant de Gestion en PME ? • Assurer le suivi des relations avec les clientes et les fournisseurs en organisant les rendez-vous ou en gérant le courrier ; Il joue ainsi un rôle d'alerte et de soutien au chef d'entreprise, en attirant son attention sur d'éventuels problèmes ou opportunités pour l'entreprise. Toutefois, les débutants entament généralement leur carrière au sein de très petites entreprises avant d'entrer dans une PME ou une PMI. Une bonne culture du monde de l'entreprise et un esprit d'initiative sont deux autres qualités indispensables pour accéder à la fonction. Ses missions recoupent celles de l'assistant de direction, de l'assistant comptable ou encore de l'assistant commercial. Métiers de la Banque - Assurance - Immobilier, Métiers de l'Economie - Droit - Sciences Po, Métiers des Sciences Humaines et Sociales, Métiers du Tourisme - Hôtellerie - Restauration, Métiers Génie civil - Construction - Architecture, Métiers de l'Enseignement - Lettres - Langues.
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